Qui êtes-vous ?

Ma photo
Thiès, Thiès, Senegal
Moussa Ngom est né le 11 mars 1986 à Beer, dans le département de Thiès. Il obtint le CAE-CEM en 2009 à la FASTEF ex ENS et devient depuis, professeur de Lettres- Anglais. Il a par ailleurs une habilitation d’Examinateur- Correcteur du DELF et du DALF à l’Alliance Française de Kaolack d’où il sert comme professeur de français en langue étrangère. Moussa est membre-fondateur et secrétaire général du Cercle des Auteurs et Amoureux du Livre de Kaolack (C.A.A.L.K.). Il est l’auteur du recueil de poèmes « SUR TERRE » publié aux Editions Kocc. Il a aussi participé au premier numéro de la revue littéraire RESSACS.

dimanche 5 avril 2020

LA VALSE DES POETES !!


Et de trois ! « La valse des poètes » revient en son troisième numéro avec Laïty Ndiaye, poète et dramaturge.

Laity Ndiaye est un jeune instituteur sénégalais de Kaolack (région du centre). Il fait partie des jeunes qui se sont très tôt mis au service des lettres et de la culture. Il s’est ainsi fait une place dans le milieu avec audace et abnégation, ce qui nous a valu un excellent travail de sa part.
Laïty a trempé sa plume pour faire valoir ses idées et sa position à travers des ouvrages qui ont fini de révéler leur pertinence tant du point de vue contenus que du point de vue style d’écriture. Dans sa bibliographie, notre jeune auteur nous livre généreusement « Textes Vespéraux » (Edilivre 2012, poésie), « L’Apocalypse » ( Edilivre 2013, Théâtre) et « Journal D’un schizo » (Ed L’Harmattan Sénégal 2018, poésie).
Le poète et pas moins dramaturge est aussi actif dans les revues littéraires et d'arts. Il co-anime d’ailleurs la revue Sénégalaise de poésie « Ressacs ».
Nous nous sommes permis d’aller puiser de ses écrits le poème inédit, sans titre selon l'auteur. Découvrez Laïty à travers ce beau poème et contactez- le en cliquant ICI



Cet univers est si restreint
Comment tient-il encore

Mon ciel à moi est si proche
Il traîne sa bosse de nuages tout marris et indécis

Ici là partout

Souvent il charrie
Un ou dix parents qui échangent de piètres rôles

Des fois quelques passagers dépourvus d’amour
Qui rentrent et sortent brutalement

Puis toi en rose des vents
En fantôme souvent

Tu habites tout
Toi tu vois tout

Tu restes

3 commentaires:

Jour de parution!

Jour de parution!

LA VALSE DES POETES !

 La valse des poète !! Eh oui elle revient, la Valse des poètes revient plus vivante et plus dense. Et pour un souffle nouveau, nous aurons ...

Archives du blog