Qui êtes-vous ?

Ma photo
Thiès, Thiès, Senegal
Moussa Ngom est né le 11 mars 1986 à Beer, dans le département de Thiès. Il obtint le CAE-CEM en 2009 à la FASTEF ex ENS et devient depuis, professeur de Lettres- Anglais. Il a par ailleurs une habilitation d’Examinateur- Correcteur du DELF et du DALF à l’Alliance Française de Kaolack d’où il sert comme professeur de français en langue étrangère. Moussa est membre-fondateur et secrétaire général du Cercle des Auteurs et Amoureux du Livre de Kaolack (C.A.A.L.K.). Il est l’auteur du recueil de poèmes « SUR TERRE » publié aux Editions Kocc. Il a aussi participé au premier numéro de la revue littéraire RESSACS.

lundi 23 mars 2020

LA VALSE DES POETES


Le premier numéro de « La valse des poètes » est consacré à Papa Abdoul Konaré. Informaticien de formation, il est le Coordonnateur Pédagogique de l’Alliance Française de Kaolack. Ses actions littéraires sont diverses mais on peut en retenir sa participation à l'anthologie « Soaring Africa », 2015. Dans ce recueil, se trouvent quatre (04) poèmes de notre illustre poète : "Rêve éveillé", "Le charme des armes", "Encore verts sont nos espoirs" et "Gacaca ou Turbinal rwandaise" (ci-dessous). 
Il est par ailleurs membre-fondateur et président du Cercle des Auteurs et Amoureux du Livre de Kaolack (C.A.A.L.K.). Une association littéraire créée en Avril 2019.
Découvrez ainsi la plume du poète à travers le poème ci-dessous :



GACACA OU TRIBUNAL RWANDAISE

Quand le verbe est caresse
Électrochoc, il régénère les vies loques
Alors, qu’il l’ouvre grand !
Qu’il soit à jamais entendu !
Quand elle est électrocution
L’élocution est une claque
Soit entre ses mains des vies claquent
Soit elle laisse à vie sur les âmes des cloques
Si elle est ainsi, qu’elle la ferme !
Qu’elle soit à jamais tue ! "
Papa A. Konaré, tiré de l'anthologie Soaring Africa

8 commentaires:

Jour de parution!

Jour de parution!

LA VALSE DES POETES !

 La valse des poète !! Eh oui elle revient, la Valse des poètes revient plus vivante et plus dense. Et pour un souffle nouveau, nous aurons ...

Archives du blog